Social Media & Community Manager
15,5 nouveaux usagers de réseaux sociaux chaque seconde dans le monde
Vous voulez faire partie de cette grande famille sur les réseaux sociaux. Développer votre communauté autour des valeurs de votre entreprise et vendre tout simplement plus de produits !
L’internet ouvre tous les champs des possibles : Facebook, YouTube, Instagram, LinkedIn, Pinterest…
Vous êtes perdus ou vous n’avez pas le temps ! Ça tombe bien, j’aime me qualifier comme un artisan des mots et je peux vous aider dans cette tâche qui vous paraît ardue.
Quelles sont les tâches du Social Media Manager ?
75 % des français utilisent les réseaux sociaux
Élaborer une stratégie réseaux
- Améliorer votre e-réputation ;
- Augmenter la visibilité de votre business ;
- Développer votre chiffre d’affaires ;
- Gérer votre relation client.
Gestion et animation des réseaux
- Établir un planning de publications pertinentes et engageantes en fonction de notre stratégie globale ;
- Co-gestion de la modération des commentaires et de la relation client ;
- Veille de vos concurrent.e.s et de votre marché sur les réseaux ;
- Lancement de campagnes publicitaires Facebook ;
- Reporting des statistiques mensuel.
Publicités Facebook, Instagram ou LinkedIn
Pourquoi payer une campagne sur les réseaux sociaux ?
- Mettre en avant un événement important dans la vie de votre entreprise (lancement produit, anniversaire, restructuration, prix ou récompenses…)
- Augmenter votre trafic et donc la possibilité d’acquérir de nouveaux client.e.s
- Accroître votre communauté et favoriser leur engagement (likes, commentaires, partages…)
Une campagne bien menée c’est :
- Un objectif clair et mesurable
- Une cible bien identifiée
- La maîtrise du coût
- Une concurrence sur votre thème raisonnable pour un impact fort
Vous savez aussi bien que moi que l’implication sur les réseaux sociaux est très chronophage. C’est un domaine qui évolue très vite au niveau des méthodes de chaque canal de communication et du marketing digital.
Faire appel à mes services c’est :
- Utiliser de nouveaux outils pour vendre à plus de monde ;
- Créer un binôme efficace pour développer en toute quiétude votre stratégie commerciale ;
- Garder le contrôle de votre budget avec des objectifs mesurables et une analyse mensuelle de vos résultats.
2h25 passées en moyenne, par jour, sur les réseaux sociaux Source | Blog du modérateur
Je suis à votre service pour mettre à profit mon expertise