fbpx

Qui suis-je ?

Un passionné et un autodidacte

Bonjour je m’appelle Geoffrey GROS

Tombé dans la marmite quand j’étais petit ?

 

Bien sûr que non ! Né dans les années 70 à Gérardmer, j’ai vadrouillé quelque peu.

Le charme de la ligne bleue vosgienne n’a pas suffi à me faire rester en place. Rédacteur Web SEO | Social Media Manager est mon onzième métier. L’océan Indien a été ma deuxième maison où j’y ai vécu une quinzaine d’années. J’ai découvert la richesse d’une culture, la saveur des produits locaux et la bonté des gens.

Puis me voilà de nouveau dans les Vosges, sur une terre connue, ma terre natale. Un nouveau départ avec un nouveau projet en tête. À la suite d’un questionnement intense sur mes aspirations profondes je me rends compte que j’aime partager mon expérience avec les autres. Et le vecteur de communication le plus approprié dans mon cas c’est l’écriture.

J’ai d’ailleurs mis sur le papier mon parcours de restaurateur dans un livre “Comment devenir pizzaiolo en partant de zéro”.

“Étudie, non pour savoir plus, mais pour savoir mieux. ” Sénèque

Nous y voilà !

J’ai une dette vis-à-vis du Web

Tout ce que j’ai appris, je le dois à internet. J’ai la chance d’être acteur de cette révolution numérique comme mes anciens ont vécu la révolution industrielle. C’est tout simplement magique. La connaissance est accessible et gratuite, immédiatement disponible quasiment partout dans le monde. Et je voulais faire partie de ces nouveaux explorateur.rice.s qui permettent à des entreprises de se connecter. Accompagner, expliquer et développer son marché sur la toile. De nombreuses personnes sont perdues dans les méandres numériques et j’aime à croire que je peux les aider. 

Pourquoi j’ai choisi d’être rédacteur WEB SEO ?

J’ai pris conscience du plus gros problème sur internet. Un seul moteur de recherche, Google pour ne pas le citer, contrôle l’ensemble du marché. C’est lui qui dicte ses lois et qui donne accès à l’information. Même si son but est de vous fournir la meilleure réponse qui correspond à votre requête, cela ne veut pas dire que vous serez dans les premiers résultats. Il a plus de 200 critères d’évaluation dans son analyse qui sont mis à jour plusieurs fois dans l’année.

Cela devient un métier à plein temps pour comprendre et rédiger du contenu de qualité pour Google, mais surtout pour l’utilisateur.rice.

C’est là que j’ai commencé à creuser la question et je me suis aperçu de l’occasion à saisir.

J’ai suivi une formation de plus d’un an concernant la rédaction Web SEO (Search Engine Optimization) c’est-à-dire la création de contenu optimisé pour les moteurs de recherche et agréable à lire pour l’internaute. Et j’ai décidé de poursuivre sur ma lancée avec un complément sur les réseaux sociaux. En effet, confier cette tâche à votre rédacteur est un gain de temps et donc d’argent.

Envie de m’écrire ?

1 + 8 =